Une extension maison à Mennecy

Quelle extension de maison choisir ?

  • Débutons par la véranda :
  • Vous vouliez une nouvelle pièce, mais les lourds travaux vous en ont passé l'envie ? Aménager une pièce supplémentaire - si elle n’est pas réellement une extension - peut s’avérer la bonne solution. Abordable et lumineuse, installez une véranda dans les plus brefs délais et sans les inconvénients liés à de coûteux travaux. Il sera ainsi profitable pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Installez une salle à manger, un boudoir ou bien une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous aimeriez y construire une chambre pour vous ou votre famille ? Et pourquoi pas ? Néanmoins, qu’importe son utilisation, une véranda est une pièce très agréable en période estivale. Complexe à isoler complétement, il y fait souvent froid en hiver et chaud en été. À moins d’en faire une agréable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension attenante au logement
  • En général, ce moyen est choisi par les détenteurs d'un terrain. Il est en général possible d'augmenter la taille d'une maison lorsque la taille du terrain est suffisante. En complément de faire effectuer une étude géotechnique (étude de sol), il vous faudra bien choisir la partie de la maison actuelle sur laquelle vous allez apporter des améliorations. Assurez-vous de conserver une implantation des pièces logique, et considérez les points d'entrée de lumière. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement leur impact sur le coût de l’extension de votre foyer.

  • L’extension en hauteur
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle suppose une expertise technique particulière et des aménagements plus compliqués. Obtenez de la surface supplémentaire en surélevant votre toit. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous indiquerons si votre maison est en mesure de soutenir une pièce supplémentaire, vous devez prévoir : la modification du toit, la modification optionnelle de l'angle de pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier si nécessaire

Budgétiser l'extension d'une : par où commencer ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur maison peuvent estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. La toute première étape consiste en l'estimation de la difficulté du projet d'ouverture. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.