Une extension maison à Maubeuge

Quelle extension de maison choisir ?

  • Commençons par la véranda :
  • La mise en place d'une véranda peut s'avérer simple. Agréable et aussi abordable, vous gagnez de la place sans vous lancer dans des travaux pénibles. Abordable et très lumineuse, installez une pièce dans les plus brefs délais et sans les désavantages liés à de long travaux. Nous pouvons raccorder la pièce pour tous vos besoins de base, eau, électricité et gaz notamment. Il devient possible pour vous d'envisager construire une salle à manger, une cuisine ou bien encore un salon, en appréciant le confort que peut offrir une pièce avec vue sur votre jardin. Vous aimeriez y installer une chambre pour agrandir votre famille ? Cela est maintenant très facile. Quoi qu'il arrive, quel que soit l’usage prévu, soyez sûr qu’une véranda n’est pas obligatoirement habitable toutes les saisons. Difficile à isoler, le froid y règne l'hiver, et la température y règne à partir d'avril. À moins de réaliser une agréable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension adjacente à la maison
  • Les détenteurs d'un terrain n'hésitent jamais à choisir cette option. Il est parfois possible d'augmenter la taille d'une maison lorsque la taille du terrain est suffisante. En complément de faire effectuer une étude géotechnique (étude de sol), veillez à bien sélectionner la partie de la maison actuelle sur laquelle vous allez apporter des améliorations. Assurez-vous de garder une implantation logique des pièces, et optimisez les points d'entrée de luminosité. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute un impact sur le coût de l’extension du bâtiment.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande superficie, songez à la surélévation. Cette manière de faire s'avère chère, bien plus que les deux autres, car elle demande un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. Obtenez de la surface en élevant votre toit. Une fois les études de structures réalisées, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations supportent le poids nécessaire, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification optionnelle de l'angle de pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier au besoin

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent facilement estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins difficiles à appréhender, il faut donc que les propriétaires évaluent leurs attentes et leur niveau de complexité. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.