Une extension maison à Marly-le-Roi

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous souhaitez ajouter à votre maison une pièce de vie additionnelle sans travaux trop prenant ? Aménager une pièce de vie - si elle n’est pas à proprement parler une extension - peut s’avérer la bonne solution. Abordable et très lumineuse, aménagez un boudoir dans les plus brefs délais et sans les désagréments liés à de long travaux. Il devient ainsi possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Il devient possible pour vous d'envisager construire une salle à manger, une cuisine ou bien encore un boudoir, en profitant du confort qu'offre une pièce donnant sur votre jardin. Vous aimeriez y installer une chambre pour agrandir votre famille ? Cela est aujourd’hui possible. Néanmoins, peu importe l'usage, une véranda est une pièce de saison. Ardue à isoler efficacement, il y fait souvent très froid en hiver et très chaud en été. Néanmoins, il est possible d'en faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages double épaisseur.

  • L’extension adjacente au logement
  • De manière habituelle, ce mode de fonctionnement est choisi par ceux qui détiennent un terrain. Dans un premier temps, faîtes réaliser une étude géotechnique (ou étude de sol) et, en parallèle, choisissez la partie de la maison à agrandir. L'implantation des pièces de la maison doit rester logique et les entrées de lumières peuvent être optimisées. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont inévitablement un impact sur le coût de l’extension de votre maison.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle nécessite une expertise technique spéciale et des aménagements plus compliqués. Mais en surélevant la toiture pour aménager un étage (ou deux !), vous gagnerez les mètres carrés voulus. Une fois les plans structuraux réalisés, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations supportent un poids additionnel, vous devez prévoir : la pose du nouveau toit et la modificationde son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Calculer le prix d’une extension pour sa maison peut être très simple, à condition de suivre quelques étapes-clés.

Il existe la possibilité d’ajouter un étage à votre maison avec notre option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou encore de rajouter une une loggia avec une extension vitrée. Les prix se calculent alors par mètre carré. si vous choisissez l'option « étage » avec une structure saine, aménagement inclus, vous pouvez compter 1797 et 2497 euros. Pour l’extension horizontale, le prix est de l’ordre de 1000 à 2200 euros. Pour la la loggia et l’extension vitrée, les matériaux de constructionet la dalle sont inclus dans le prix mais il faudra dans tous les cas prévoir un raccordement au réseau : ici les tarifs vont de 1499 à 2999 euros.