Une extension maison à Marignane

Quelle extension de maison choisir ?

  • Le point sur la véranda :
  • Vous avez envie d'une nouvelle pièce sans subir les problèmes liés à de coûteux travaux ? Construire une pièce de vie - si elle n’est pas vraiment une extension - peut s’avérer une bonne chose à faire. Abordable et très lumineuse, aménagez un boudoir rapidement et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons raccorder dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz notamment. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une véranda pourvue d'une vue sur jardin. Vous aimeriez y aménager une chambre pour vous ou vos proches ? Cela est aujourd’hui possible. Malgré tout, peu importe l’usage envisagé, soyez sûr qu’une pièce de vie n’est pas toujours habitable toutes les saisons. Difficile à isoler, le froid y est présent tout l'hiver, et la température est le maître mot à partir d'avril. Cependant, il reste possible d'en faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages thermiquement performants.

  • L’extension de la maison
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra incontestablement ajouter aux coûts envisagés pour l'extension de votre foyer les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie extérieure de l'habitation.

  • L’extension en hauteur
  • Vous êtes propriétaire d'un petit terrain ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle suppose une expertise technique rare et des travaux plus compliqués. Obtenez la surface attendue en surélevant votre toit. Si des travaux sont possibles, prévoyez, entre autres : la modification du toit, la modification optionnelle de la pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Il existe la possibilité de rajouter un étage à votre maison avec l’option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou encore de rajouter une une loggia avec une extension vitrée. Les prix se calculent au mètre carré. si vous choisissez l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, vous pouvez compter 1799 et 2499 euros de budget Pour l’extension , le tarif est de l’ordre de 998 à 2198 euros. Pour la la loggia et l’extension vitrée, les matériaux utiliséset la dalle sont inclus mais il faudra dans tous les cas prévoir un raccordement au réseau municipal : ici la gamme de prix est de 1499 à 2999 euros.