Une extension maison à Malakoff

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous souhaitez ajouter à votre maison une pièce de vie supplémentaire sans travaux trop lourds ? Aménager une véranda - s'il ne s'agit pas d'une extension - s'avère souvent très simple. Harmonieuse et peu cher, aménagez de l'espace supplémentaire sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Si c’est votre souhait, nous pouvons installer dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz notamment. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur jardin. Vous aimeriez y agencer une chambre pour vous ou votre famille ? Cela est désormais possible. En revanche, quel que soit l’usage prévu, gardez en tête qu’une véranda n'est souvent pas habitable 12 mois par an. Il reste très difficile d'isoler efficacement une pièce de vie, si bien qu'il y fait souvent froid l'hiver. Sous réserve d’en faire une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension attenante à l’habitat
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra probablement ajouter au budget dédié à l'extension de votre foyer les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie extérieure de l'habitation.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser à la surélévation. Cette option demande plus de temps au vu de la la spécificité des travaux Gagnez la surface attendue en surélevant votre toiture. Quand les études seront terminées, nous vous indiquerons si vos murs porteurs et si vos fondations supportent la masse supplémentaire nécessaire, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison du toit, l'installation d'une isolation sonore, une amélioration de la structure si les recherches l’ont recommandé, et enfin, l’installation d’un escalier !

Une extension de la maison : quels sont les coûts à envisager ?

Dans un projet d'ouverture de la maison, plusieurs éléments sont à envisager pour estimer les coûts qui y sont liés. Selon vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluerconsidérablementPar exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.