Une extension maison à Maisons-Laffitte

Quelle extension de maison choisir ?

  • Le point sur la véranda :
  • Aménager une véranda - si elle n’est pas vraiment une extension - peut être la bonne solution. Sympathique et bon marché, obtenez une pièce supplémentaire sans réaliser de longs travaux. Il sera ainsi profitable pour vous de mettre eau, gaz, ou électricité. Il devient possible pour vous d'aménager une salle à manger, une cuisine ou bien un salon, en appréciant le confort qu'offre une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous aimeriez y agencer une chambre pour vous ou vos enfants ? Songez-y. Malgré tout, quel que soit l’usage prévu, gardez en tête qu’une véranda n'est souvent pas habitable quand il fait trop froid. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler entièrement une pièce de ce type. Ainsi, les températures y sont souvent considérablement basses l'hiver. Sous réserve de réaliser une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension attenante à l’habitation
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à envisager dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inévitables et ils entraînent indubitablement une revue du budget.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle nécessite une expertise technique rare et des aménagements plus compliqués. En surélevant votre toit afin d'ajouter un ou deux étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Si des travaux sont envisageables, vous devez prévoir : la l'installation du toit et de son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Comment budgétiser le coût de votre ouverture d'habitation ?

Dans ce projet d'ouverture, plusieurs choses sont à prendre en compte pour lister les coûts qui y sont liés. Avant tout, vous devriez évaluer le niveau de difficulté du projet d'ouverture. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.