Une extension maison à Magny-les-Hameaux

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous souhaitez ajouter à votre maison une pièce de vie supplémentaire sans travaux trop lourds ? Entreprendre l'aménagement d'une véranda - si cette dernière ne relève pas d'un agrandissement - s'avère une tâche simple. Harmonieuse et abordable, aménagez plus d'espace sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il devient ainsi possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une véranda pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous désirez une pièce pour vous ou vos enfants ? Pourquoi pas ? En revanche, peu importe l’usage prévu, gardez en tête qu’une pièce de vie n’est pas obligatoirement habitable quand il fait trop froid. Complexe à isoler, il y fait souvent très froid en hiver et très chaud en été. Sous réserve d’en faire une agréable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension du logement
  • De manière habituelle, ce dispositif est choisi par les personnes. Il est en général faisable d'augmenter la taille d'une maison lorsque la superficie du terrain est suffisamment importante. En plus d'effectuer une étude géotechnique (étude de sol), veillez à bien sélectionner la partie de la maison telle qu'elle est aujourd'hui que vous allez ouvrir. Veillez à vous assurer que vous gardez une implantation logique des pièces, et considérez l’apport de luminosité. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement un impact sur le coût de l’extension du bâtiment.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? Cette manière de faire s'avère chère, beaucoup plus que les deux précédentes, car elle demande un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. Gagnez la surface attendue en surélevant votre toit. Une fois les études de structures réalisées, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations supportent le poids supplémentaire, vous devez prévoir : la modification du toit, la modification éventuelle de sa pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Comment calculer le prix de votre agrandissement d'habitation ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de votre habitation dépend de plusieurs choses mais aussi et surtout du niveau de complexité de votre demande. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.