Une extension maison à Lormont

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • La mise en place d'une véranda est moins compliqué qu’on ne le pense. Jolie et également abordable, vous gagnez de l’espace sans engager des travaux pharaoniques. Abordable et très lumineuse, installez un boudoir rapidement et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Il sera ainsi bénéfique pour vous de mettre eau, gaz, ou électricité. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur jardin. Vous souhaitez y installer une chambre pour accueillir des amis ? Et pourquoi pas ? Envisagez tout de même qu'une véranda reste une pièce d'été, non nécessairement habitée quand il fait froid. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler efficacement une pièce de ce type. Et donc les températures y sont souvent considérablement basses l'hiver. Néanmoins, il reste possible d'en faire une belle extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitrages double épaisseur.

  • L’extension attenante à l’habitation
  • La partie visible de votre habitation n'est pas la seule à envisager dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inévitables et ils entraînent malheureusement des coûts.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser au rehaussement. Cette manière de faire s'avère onéreuse, bien plus que les deux autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnez la surface souhaitée. Si des travaux sont possibles, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification optionnelle de sa pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Comment budgétiser le prix de votre ouverture d'habitation ?

Il existe la possibilité de rajouter un étage à votre maison avec notre option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou bien encore de rajouter une une loggia avec une extension vitrée. Les prix se calculent alors au mètre carré. Dans le cas de l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, vous pouvez compter 1799 et 2499 euros. Pour l’extension , le tarif est de l’ordre de 998 à 2198 euros. Pour la la loggia et l’extension vitrée, les matériaux de constructionet la dalle de béton sont inclus mais il faudra certainement prévoir le raccordement au réseau municipal : ici les tarifs vont de 1499 à 2999 euros.