Une extension maison à Loos

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous souhaitiez une nouvelle pièce, mais les coûteux travaux vous ont fait perdre toute envie ? Entreprendre l'aménagement d'une véranda - s'il ne s'agit pas d'une extension - s'avère souvent d'une simplicité déconcertante. Sympathique et abordable, aménagez une pièce en plus sans réaliser de longs travaux. Il est alors possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Il est désormais possible pour vous d'aménager une pièce de vie, une cuisine ou bien encore un salon, en appréciant le confort qu'offre une pièce donnant sur votre jardin. Vous souhaitez y aménager une chambre pour votre fils ? Et pourquoi pas ? Néanmoins, peu importe l'usage, une véranda reste une pièce estivale. Il reste complexe d'isoler une loggia, si bien qu'il y fait souvent très froid l'hiver. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nous pour équiper votre extension d'une isolation extrêmement performante.

  • L’extension adjacente à l’habitation
  • D'habitude, cette démarche est choisie par les personnes propriétaires. Dans un premier temps, faîtes effectuer une étude géotechnique (ou étude de sol) et, en parallèle, choisissez l'endroit de la maison à agrandir. L'agencement des pièces est important dans ce processus afin de garder une certaine logique, tout comme l'optimisation des entrées de lumière. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement leur impact sur le coût de l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé à le surélever ? Cette solution s'avère chère, beaucoup plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. En surélevant votre toit afin d'ajouter un ou deux étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Quand les plans de constructions seront terminés, nous vous informerons si vos murs porteurs et si vos fondations supporterons le poids additionnel nécessaire, vous devez prévoir : la l'installation du nouveau toit et le calculde son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Quelques paramètres sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins complexes, il va donc falloir que vous évaluiez vos attentes et leur niveau de complexité. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.