Une extension maison à Lognes

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Construire une véranda - si elle n’est pas vraiment une extension - peut s’avérer une bonne solution. Harmonieuse et abordable, obtenez plus d'espace sans réaliser de longs travaux. Il sera ainsi profitable pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Il devient possible pour vous d'installer une salle à manger, une cuisine ou bien un boudoir, en appréciant le confort que peut offrir une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous réfléchissez à une pièce pour vous ou vos enfants ? Pourquoi pas ? Néanmoins, qu’importe l'usage, une véranda est une pièce de saison. Difficile à isoler totalement, il y fait souvent très froid en hiver et chaud en été. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nous pour doter votre extension de maison d'une isolation extrêmement performante.

  • L’extension adjacente au logement
  • La partie visible de la foyer n'est pas la seule à anticiper dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent irrémédiablement des coûts.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? Cette manière de faire s'avère coûteuse, beaucoup plus que les deux précédentes, car elle à besoin d'un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. En surélevant votre toit afin d'aménager un ou deux étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Une fois les études de structures achevées, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations supportent un poids supplémentaire, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une vérification de l'angle d'inclinaison de la toiture, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les études l’ont préconisé, et bien sûr, l’installation d’un escalier !

Une extension de la maison : combien ça coûte ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. Selon vos envies, le budget peut évoluer. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.