Une extension maison à Limeil-Brévannes

Pour quelle extension de maison opter ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous aviez envie d'une nouvelle véranda, mais les coûteux travaux vous ont fait perdre toute envie ? La mise en place d'une véranda ou d'une pièce de plus peut s'avérer simple. Harmonieuse et également abordable, vous gagnerez de la place sans vous lancer dans des travaux pénibles. Abordable et lumineuse, aménagez un boudoir rapidement et sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il sera alors profitable pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Il est désormais possible pour vous d'installer une salle à manger, une cuisine ou bien un boudoir, en appréciant le confort qu'offre une pièce donnant sur votre jardin. Vous aimeriez y installer une chambre pour accueillir des amis ? Et pourquoi pas ? Cependant, peu importe l'usage, une véranda reste une pièce très agréable en été. Il reste ardu d'isoler une pièce de vie, si bien qu'il y fait souvent très froid lorsque l'hiver arrive. À moins d’en faire une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension attenante à l’habitation
  • D'ordinaire, cette démarche est choisie par les détenteurs d'un terrain. La réalisation d'une étude géotechnique (ou étude du sol) est nécessaire, autant que le choix de la partie de la maison que vous décidez d'ouvrir Veillez à vous assurer que vous gardez une implantation des pièces logique, et optimisez les points d'entrée de lumière. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont irrémédiablement un impact sur le coût de l’extension de votre habitation.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez au rehaussement. Cette solution s'avère onéreuse, bien plus que les deux autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. Gagnez de la surface en élevant votre toiture. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous dirons si votre maison captable de soutenir une pièce supplémentaire, vous devez prévoir : la réalisation du toit et la modificationde son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Budgétiser l'agrandissement d'une : par où commencer ?

Certains critères sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le coût d'une extension dans un projet d'agrandissement de la maison dépend de plusieurs choses mais aussi et surtout du degré de complexité de votre projet. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.