Une extension maison à Limay

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • Vous souhaitez construire une nouvelle pièce sans vous engager dans de lourds travaux ? Sympathique et abordable, obtenez plus d'espace sans réaliser de longs travaux. Il devient ainsi possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Il est désormais possible pour vous d'installer une pièce de vie, une cuisine ou bien encore un boudoir, en appréciant le confort qu'offre une pièce avec vue sur votre jardin. Vous désirez y agencer une chambre pour vous ou vos proches ? Cela est à présent très facile. Quoi qu'il arrive, peu importe l’usage prévu, n'oubliez pas qu’une véranda n'est souvent pas habitable quand il fait trop froid. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler efficacement une pièce de ce type. Par conséquent les températures y sont généralement très basses l'hiver. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nos services pour doter votre extension d'une isolation extrêmement performante.

  • L’extension attenante au logement
  • En règle générale, ce dispositif est choisi par les détenteurs d'un terrain. Les premières étapes du projet consistent en une étude géotechnique (ou étude de sol) ainsi que le choix de la partie de la maison à agrandir. L'agencement des pièces est important dans ce processus afin de garder une certaine logique, tout comme l'optimisation des entrées de lumière. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont inévitablement leur impact sur le budget prévu pour l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande superficie, songez au rehaussement. Cette option demande plus de moyen en prenant en compte la spécificité des travaux Obtenez la surface attendue en surélevant votre toiture. Quand les études seront terminées, nous vous indiquerons si vos murs porteurs et si vos fondations supporterons le poids additionnel nécessaire, vous devez prévoir : la dépose du toit, une modification éventuelle de la pente de la toiture, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les recherches l’ont recommandé, et bien sûr, la construction d’un escalier !

Prévoir un budget pour l'ouverture de sa maison : par où commencer ?

Dans un projet d'agrandissement, quelques éléments sont à envisager pour prévoir les coûts qui y sont liés. Le niveau de complexité du projet d’agrandissement d’abord. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.