Une extension maison à Les Pennes-Mirabeau

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous aimeriez aménager une nouvelle pièce sans vous engager dans de trop lourds travaux ? Entreprendre la construction d'une pièce vitrée - s'il ne s'agit pas d'un agrandissement - s'avère très simple. Sympathique et bon marché, obtenez une pièce en plus sans les désagréments liés à de longs travaux. Nous pouvons raccorder dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz compris. Installez une salle à manger, un boudoir ou bien une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous souhaitez y installer une chambre pour votre fils ? Cela est maintenant possible. Malgré tout, qu’importe l'usage, une véranda est une pièce très agréable en période estivale. Il reste complexe d'isoler complétement une pièce de vie, si bien qu'il y fait souvent très froid à partir d’octobre Sous réserve d’en faire une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension attenante à l’habitat
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra sans doute ajouter aux coûts prévus pour l'extension de votre maison les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont consacrés à la partie extérieure de la maison.

  • L’extension en hauteur
  • Vous êtes propriétaire d'un minuscule terrain ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? Cette option demande plus de temps au vu de la la spécificité des aménagements Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez les mètres carrés voulus. Une fois les plans structuraux réalisés, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations supportent le poids nécessaire, vous devez prévoir : la dépose du toit, une vérification de la pente du toit, l'installation d'une isolation sonore, un renfort de la structure si les études l’ont préconisé, et évidemment, l’installation d’un escalier !

Une extension de la maison , comment prévoir les coûts ?

Dans un projet d'ouverture, quelques choses sont à envisager pour prévoir les coûts qui y sont liés. En fonction de vos projets, les fourchettes de prix peuvent évoluer. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.