Une extension maison à Les Clayes-sous-Bois

Pour quelle extension de maison opter ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous voulez ajouter à votre maison une pièce de vie additionnelle sans gros travaux ? L’installation Jolie et également peu coûteuse, vous gagnez des mètres carrés sans engager des travaux pénibles. Sympathique et abordable, aménagez plus d'espace sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il est possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Installez une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous aimeriez y aménager une chambre pour vous ou votre famille ? Pensez-y. Malgré tout, peu importe l’usage prévu, n'oubliez pas qu’une véranda n'est généralement pas habitable 12 mois par an. Ardue à isoler, le froid y règne de décembre à mars, et la chaleur y règne dès le printemps. Malgré tout, il est possible d'en faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres double épaisseur.

  • L’extension de la maison
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à envisager dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à anticiper et ils entraînent généralement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Vous êtes propriétaire d'un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des travaux Obtenez la surface attendue en élevant votre toiture. Une fois les plans structuraux réalisés, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter le poids supplémentaire, vous devez prévoir : la dépose du toit, une vérification de la pente du toit, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les recherches l’ont préconisé, et bien évidemment, l’installation d’un escalier !

Une extension de la maison : quel budget ?

Certains paramètres sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. En fonction de vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluer. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.