Une extension maison à Le Petit-Quevilly

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous aviez envie d'une nouvelle pièce, mais les coûteux travaux vous en ont passé l'envie ? Sympathique et abordable, obtenez plus d'espace sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Nous pouvons installer dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz notamment. Il est désormais possible pour vous d'aménager une salle à manger, une cuisine ou bien encore un boudoir, en profitant du confort que peut offrir une pièce donnant sur l'extérieur. Vous souhaitez y installer une chambre pour votre fille ? Cela est à présent possible. Malgré tout, quel que soit l’usage prévu, gardez en tête qu’une véranda n'est souvent pas habitable en hiver. Difficile à isoler, le froid y est présent tout l'hiver, et la température est le maître mot en été. Néanmoins, il reste courant d'en faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres double épaisseur.

  • L’extension de l’habitat
  • La partie visible de votre foyer n'est pas la seule à envisager dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inévitables et ils entraînent indubitablement des coûts.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer à surélever votre maison. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux premières car elle nécessite des expertises techniques particulières et des aménagements plus compliqués. Gagnez la surface attendue en surélevant votre toiture. Si des travaux sont possibles, prévoyez, entre autres : la l'installation du nouveau toit et le calculde son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Une extension de la maison , combien ça coûte ?

Quelques critères sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Avant tout, vous devez évaluer le niveau de difficulté du projet d'agrandissement. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.