Une extension maison à Le Mée-sur-Seine

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • L’installation Belle et aussi peu coûteuse, vous gagnez de l’espace sans vous lancer dans des travaux pharaoniques. Sympathique et peu cher, aménagez de l'espace supplémentaire sans les désagréments liés à de longs travaux. Il sera alors bénéfique pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Il est désormais possible pour vous d'envisager construire une salle à manger, une cuisine ou bien encore un salon, en profitant du confort qu'offre une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous pensez à y aménager une chambre. Cela est désormais possible. Néanmoins, qu’importe son utilisation, une véranda est une pièce très agréable en période estivale. Il reste complexe d'isoler efficacement une véranda, si bien qu'il y fait souvent très froid l'hiver. À moins de réaliser une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitres performants.

  • L’extension attenante à l’habitat
  • La partie visible de la foyer n'est pas la seule à prévoir dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à envisager et ils entraînent indubitablement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé à le surélever ? Cette solution s'avère chère, beaucoup plus que les deux précédentes, car elle demande un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. Mais en surélevant la toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnez les mètres carrés souhaités. Quand les plans de constructions seront terminés, nous vous indiquerons si vos murs porteurs et si vos fondations supportent le poids additionnel nécessaire, prévoyez, entre autres : la l'installation du toit et le calculde son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Certains éléments sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. La toute première étape consiste en l'évaluation de la complexité du projet d'ouverture. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.