Une extension maison à Le Kremlin-Bicêtre

Pour quelle extension de maison opter ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous souhaitiez une nouvelle véranda, mais les lourds travaux vous ont fait perdre toute envie ? Entreprendre l'aménagement d'une véranda - si cette dernière ne relève pas d'une extension - s'avère d'une simplicité déconcertante. Sympathique et abordable, aménagez une pièce en plus sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il est alors possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Profitez donc du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur jardin. Vous voulez y construire une chambre pour vous ou votre famille ? Cela est désormais possible. Malgré tout, quel que soit l’usage prévu, gardez en tête qu’une pièce de vie n’est pas toujours habitable toute l’année. Il reste complexe d'isoler efficacement une pièce de vie, si bien qu'il y fait souvent très froid l'hiver. À moins de réaliser une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de la foyer n'est pas la seule à prévoir dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inéluctables et ils entraînent irrémédiablement un élargissement du budget.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer à surélever votre maison. Cette option demande plus de temps au vu de la la spécificité des travaux Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez la surface voulue. Si des travaux sont possibles, prévoyez, entre autres : la pose du toit et la modificationde son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Calculer le tarif d’une extension pour sa maison peut être très simple, à la condition préalable de suivre quelques étapes-clés.

Quelques éléments sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Dans un premier temps, vous devez anticiper le niveau de complexité du projet d'ouverture. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.