Une extension maison à Le Chesnay-Rocquencourt

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous souhaitez ajouter à votre maison une pièce de vie additionnelle sans travaux trop prenant ? L’installation Agréable et aussi peu coûteuse, vous gagnerez de l’espace sans vous lancer dans des travaux pénibles. Harmonieuse et bon marché, aménagez plus d'espace sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons installer dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz compris. Installez une salle à manger, un boudoir ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous désirez une pièce pour votre fille ? Pensez-y. Envisagez tout de même qu'une véranda reste une pièce d'été, non forcément utilisée lorsque les températures chutent. Difficile à isoler, le froid y est présent tout l'hiver, et la température y est très présente à partir d'avril. Cependant, il reste fréquent d'en faire une belle extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitrages double épaisseur.

  • L’extension adjacente au logement
  • La partie visible de votre habitation n'est pas la seule à envisager dans cette entreprise. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inévitables et ils entraînent malheureusement une revue à la hausse du budget.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer à surélever votre maison. Cette option demande plus de temps au vu de la la spécificité des aménagements Mais en surélevant la toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez la surface voulue. Une fois les études de structures achevées, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter le poids additionnel, vous devez prévoir : la dépose du toit, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison du toit, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les recherches l’ont préconisé, et bien sûr, la construction d’un escalier !

Calculer le prix d’une extension pour sa maison peut être très facile, à condition de savoir où commencer.

Dans un projet d'ouverture, certains éléments sont à envisager pour estimer les coûts qui y sont liés. D'abord, vous devriez évaluer le niveau de complexité du projet d'ouverture. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.