Une extension maison à Le Bourget

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous souhaitiez une nouvelle pièce, mais les coûteux travaux vous ont fait perdre toute envie ? L’installation Harmonieuse et également peu coûteuse, vous gagnez des mètres carrés sans engager des travaux pharaoniques. Harmonieuse et bon marché, obtenez de l'espace supplémentaire sans réaliser de coûteux travaux. Il sera alors bénéfique pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Installez une salle à manger, un boudoir ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous souhaitez y aménager une chambre pour agrandir votre famille ? Cela est désormais possible. Notez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce estivale, qui n'est pas obligatoirement utilisable lorsque les températures chutent. Difficile à isoler, le froid y règne l'hiver, et la température y règne dès le printemps. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nos services pour doter votre extension de maison d'une isolation très performante.

  • L’extension de l’habitation
  • Habituellement, ce mode de fonctionnement est choisi par les propriétaires. La réalisation d'une étude géotechnique (étude du sol) est nécessaire, autant que le choix de la partie de la maison que vous décidez de modifier Veillez à vous assurer que vous gardez une implantation logique des pièces, et considérez les points d'entrée de luminosité. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute un impact sur le coût de l’extension de la demeure.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? Cette option demande plus de moyen en prenant en compte la spécificité des travaux Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnez la surface souhaitée. Quand les études seront terminées, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supporterons le poids additionnel nécessaire, vous devez prévoir : la dépose de la toiture, une vérification de la pente de la toiture, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les études l’ont recommandé, et évidemment, la construction d’un escalier !

Comment calculer le prix de votre extension de maison ?

Certains paramètres sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Le coût d'une extension dans un projet d'agrandissement d'une habitation dépend de plusieurs éléments mais également et surtout du degré de difficulté de vos attentes. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.