Une extension maison à Le Blanc-Mesnil

Pour quelle extension de maison opter ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous vouliez une nouvelle véranda, mais les coûteux travaux vous ont fait perdre toute envie ? Abordable et lumineuse, aménagez une véranda rapidement et sans les inconvénients liés à de coûteux travaux. Il devient ainsi possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Profitez donc du confort d'une véranda pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous souhaitez y installer une chambre pour accueillir des amis ? Et pourquoi pas ? Néanmoins, qu’importe l'usage, une véranda reste une pièce estivale. Complexe à isoler, il y fait souvent très froid en hiver et très chaud en été. À moins d’en faire une agréable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension attenante au logement
  • La plupart des personnes utilisent cette méthode. Il est généralement faisable d'augmenter la taille d'une maison lorsque la taille du terrain est suffisante. En plus d'effectuer une étude géotechnique (étude de sol), veillez à bien choisir la partie de la maison actuelle sur laquelle vous allez apporter des modifications. Veillez à vous assurer que vous gardez une implantation logique des pièces, et optimisez l’apport de luminosité. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont sans aucun doute leur impact sur le coût de l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer à surélever votre maison. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle suppose des expertises techniques spéciales et des aménagements plus délicats. Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez les mètres carrés supplémentaires dont vous avez besoin. Quand les études seront terminées, nous vous informerons si vos murs porteurs et si vos fondations supportent le poids supplémentaire nécessaire, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une modification éventuelle de la pente de la toiture, l'installation d'une isolation thermique, une amélioration de la structure si les recherches l’ont préconisé, et bien évidemment, la construction d’un escalier !

Calculer le coût d’une extension pour sa maison peut être très facile, à condition de suivre quelques étapes.

Dans ce projet d'ouverture, quelques choses sont à envisager pour estimer les coûts qui y sont liés. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins faciles à appréhender, il faut donc que les propriétaires évaluent leurs attentes et leur niveau de complexité. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.