Une extension maison à Lattes

Quelle extension de maison choisir ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • Vous souhaitez une pièce de vie supplémentaire sans travaux trop importants ? La réalisation d'une véranda ou d'une pièce de plus peut s'avérer facile. Esthétique et aussi abordable, vous gagnez de l’espace sans vous lancer dans des travaux pharaoniques. Sympathique et peu cher, aménagez plus d'espace sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il sera alors bénéfique pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Vous pouvez ainsi opter une salle à manger, un salon ou même une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous avez besoin d'une pièce pour votre fils ? Pourquoi pas ? Envisagez tout de même qu'une pièce vitrée est une pièce d'été, qui n'est pas nécessairement habitable d'octobre à avril. Il reste complexe d'isoler une pièce de vie, si bien qu'il y fait souvent très froid l'hiver. Sous réserve de réaliser une agréable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension attenante à la maison
  • Les personnes qui détiennent un terrain n'hésitent jamais à choisir cette option. Si votre terrain est de taille assez importante, vous pouvez certainement améliorer la surface au sol de votre maison. Assurez-vous de garder une implantation des pièces logique, et considérez les entrées de lumière. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont irrémédiablement un impact sur le coût de l’extension du bâtiment.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez au rehaussement. Cette solution s'avère chère, bien plus que les deux précédentes, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux onéreux. Mais en surélevant la toiture pour créer un étage (ou deux !), vous gagnerez la surface souhaitée. Si des travaux sont envisageables, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison du toit, l'installation d'une isolation thermique, un renfort de la structure si les recherches l’ont recommandé, et enfin, l’installation d’un escalier !

Une extension de la maison : comment prévoir les coûts ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent facilement estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. Selon vos besoins, les fourchettes de prix peuvent évoluerconsidérablementSi vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.