Une extension maison à La Valette-du-Var

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous souhaiteriez une nouvelle pièce sans subir les problèmes liés à d'onéreux travaux ? La mise en place d'une véranda ou d'une pièce supplémentaire est moins complexe qu’on ne le croit. Harmonieuse et aussi abordable, vous gagnez de l’espace sans vous lancer dans des travaux pénibles. Abordable et lumineuse, aménagez un boudoir rapidement et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Il sera alors profitable pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Il est désormais possible pour vous d'envisager construire une pièce de vie, une cuisine ou bien encore un boudoir, en appréciant le confort qu'offre une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous réfléchissez à y agencer une chambre. Pourquoi pas ? Notez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce estivale, qui n'est pas forcément utilisable en saison froide. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler totalement une véranda de ce type. Par conséquent les températures y sont généralement très basses l'hiver. À moins d’en faire une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension de l’habitat
  • La partie visible de la foyer n'est pas la seule à anticiper dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inévitables et ils entraînent généralement un coût.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser au rehaussement. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux premières car elle nécessite des expertises techniques rares et des aménagements plus compliqués. Gagnez la surface attendue en élevant votre toiture. Quand les études seront terminées, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supporterons la masse additionnelle nécessaire, vous devez prévoir : la l'installation du toit et de son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Comment budgétiser le coût de votre ouverture de maison ?

Dans ce projet d'agrandissement, plusieurs choses sont à prendre en compte pour estimer les coûts qui y sont liés. Le niveau de complexité du projet d’agrandissement dans un premier temps. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.