Une extension maison à La Seyne-sur-Mer

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Abordable et très lumineuse, installez un boudoir rapidement et sans les inconvénients liés à de long travaux. Il devient ainsi possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Il est désormais possible pour vous d'envisager construire une pièce de vie, une cuisine ou bien encore un salon, en profitant du confort qu'offre une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous voulez y agencer une chambre. Cela est à présent très facile. Malgré tout, peu importe l’usage prévu, n'oubliez pas qu’une véranda n'est généralement pas habitable toute l’année. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler complétement une pièce de ce type. Et donc les températures y sont généralement basses l'hiver. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nous pour équiper votre extension de maison d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension de l’habitat
  • D'ordinaire, cette démarche est choisie par les personnes détenteurs d'un terrain. Dans un premier temps, faîtes effectuer une étude géotechnique (étude de sol) et, parallèlement, choisissez l'endroit de l'habitation à agrandir. Assurez-vous de garder une implantation des pièces logique, et considérez les points d'entrée de luminosité. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont immanquablement un impact sur le budget dédié à l’extension de la demeure.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande surface, songez à la surélévation. Cette manière de faire s'avère coûteuse, bien plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. Obtenez de la surface en élevant votre toit. Quand les plans de constructions seront terminés, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supporterons le poids additionnel nécessaire, prévoyez, entre autres : la pose du toit et la modificationde son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Une extension de la maison , quels sont les coûts à envisager ?

Dans un projet d'ouverture, certains choses sont à prendre en compte pour estimer les coûts qui y sont liés. Tout d'abord, vous devriez anticiper le niveau de complexité du projet d'ouverture. Dans le cas où vous voudriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre mille huit cents et deux mille cinq cents euros. Vous pouvez aussi envisager une extension horizontale et dans ce cas les coûts seront moins élevés. Ici, le budget se situera davantage entre 999 et 2199 euros par mètre carré. Enfin, pour une véranda et une extension vitrée, vous vous situerez dans une fourchette de 1498 à 2998 euros à chaque mètre carré, incluant les matériaux de construction et la dalle en béton, auxquels il faudra éventuellement rajouter le coût d'un raccordement aux réseaux municipaux.