Une extension maison à La Madeleine

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Débutons par la véranda :
  • L’installation Jolie et aussi abordable, vous gagnez de l’espace sans vous lancer dans des travaux pharaoniques. Abordable et lumineuse, aménagez une véranda dans les plus brefs délais et sans les inconvénients liés à de long travaux. Il sera ainsi profitable pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur jardin. Vous voulez y construire une chambre. Pensez-y. En revanche, quel que soit l’usage envisagé, soyez sûr qu’une véranda n'est souvent pas habitable tous les mois. Il reste ardu d'isoler efficacement une loggia, si bien qu'il y fait souvent très froid à partir d’octobre Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nous pour équiper votre extension de maison d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension de la maison
  • La partie visible de votre habitation n'est pas la seule à anticiper dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inévitables et ils entraînent généralement des coûts.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande surface, songez à la surélévation. Cette manière de faire s'avère onéreuse, bien plus que les deux précédentes, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. Obtenez de la surface en surélevant votre toiture. Quand les plans de constructions seront achevés, nous vous informerons si vos murs porteurs et si vos fondations supportent le poids additionnel nécessaire, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une vérification de la pente de la toiture, l'installation d'une isolation sonore, un renfort de la structure si les études l’ont préconisé, et évidemment, la construction d’un escalier !

Budgétiser l'agrandissement d'une : par où commencer ?

Dans votre projet d'ouverture de la maison, plusieurs éléments sont à envisager pour lister les coûts qui y sont liés. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins complexes, il va donc falloir que les porteurs du projet évaluent leurs attentes et leur niveau de complexité. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.