Une extension maison à La Garenne-Colombes

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Démarrons par la véranda :
  • Vous avez envie d'une pièce supplémentaire sans subir les problèmes liés à de coûteux travaux ? L’installation Esthétique et également peu coûteuse, vous gagnerez des mètres carrés sans vous lancer dans des travaux pharaoniques. Sympathique et abordable, aménagez de l'espace supplémentaire sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il est possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Il devient possible pour vous d'envisager construire une salle à manger, une cuisine ou bien un boudoir, en profitant du confort que peut offrir une pièce avec vue sur votre jardin. Vous songez à faire une pièce pour agrandir votre famille ? Pensez-y. Sachez tout de même qu'une véranda est une pièce estivale, qui n'est pas forcément utilisée en hiver. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler efficacement une véranda de ce type. Par conséquent les températures y sont souvent basses l'hiver. À moins de réaliser une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres performants.

  • L’extension adjacente au logement
  • La partie visible de votre foyer n'est pas la seule à prévoir dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inéluctables et ils entraînent irrémédiablement des coûts.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle nécessite des expertises techniques rares et des aménagements plus compliqués. Obtenez la surface attendue en élevant votre toiture. Une fois les études de structures réalisées, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter un poids nécessaire, prévoyez, entre autres : la pose du nouveau toit et de son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Budgétiser l'extension d'une : par où commencer ?

Dans un projet d'agrandissement de la maison, certains choses sont à prendre en compte pour prévoir les coûts qui y sont liés. La toute première étape réside dans l'estimation de la complexité du projet d'agrandissement. Dans le cas où vous souhaiteriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre mille huit cents et deux mille cinq cents euros. Si vous avez l'idée d'une extension horizontale, le budget se situe dès lors entre 1000 et 2200 euros du mètre carré. Le budget le plus colossal à envisager concerne une véranda et une extension vitrée, pour lesquelles la fourchette de prix est située entre 1499 à 2999 euros pour par mètre carré.