Une extension maison à La Garde

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous vouliez une nouvelle véranda, mais les lourds travaux vous en ont passé l'envie ? Aménager une véranda - si elle n’est pas à proprement parler une extension - peut être une bonne chose à faire. Harmonieuse et abordable, obtenez une pièce supplémentaire sans les désagréments liés à de longs travaux. Il sera alors profitable pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Installez une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous pensez à y aménager une chambre. Songez-y. Sachez tout de même qu'une véranda reste une pièce d'été, qui n'est pas obligatoirement habitable en saison froide. Ardue à isoler, le froid y règne l'hiver, et la chaleur est le maître mot en été. Néanmoins, il reste possible d'en faire une belle extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitrages thermiquement efficaces.

  • L’extension de la maison
  • Les propriétaires n'hésitent jamais à choisir cette option. La réalisation d'une étude géotechnique (ou étude du sol) est requise, autant que le choix de la partie de l'habitation que vous décidez d'ouvrir Veillez à garder une implantation logique des pièces, et considérez l’apport de luminosité. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont inévitablement leur impact sur le budget dédié à l’extension du bâtiment.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux premières car elle suppose des expertises techniques particulières et des travaux plus délicats. Gagnez la surface attendue en surélevant votre toit. Si des travaux sont envisageables, vous devez prévoir : la l'installation du nouveau toit et de son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Une extension de la maison , quel budget ?

Dans ce projet d'extension, quelques éléments sont à envisager pour lister les coûts qui y sont liés. La toute première étape consiste en l'estimation de la complexité du projet d'agrandissement. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.