Une extension maison à La Ciotat

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous désirez une pièce supplémentaire sans subir les problèmes liés à d'onéreux travaux ? Abordable et très lumineuse, installez une véranda rapidement et sans les inconvénients liés à de long travaux. Il sera alors profitable pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Profitez donc du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous souhaitez y installer une chambre pour accueillir des amis ? Et pourquoi pas ? Notez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce d'été, qui n'est pas forcément utilisable en saison froide. Difficile à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la chaleur y règne dès le printemps. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nos services pour doter votre extension d'une isolation très performante.

  • L’extension attenante à l’habitation
  • D'habitude, ce moyen est choisi par ceux qui détiennent un terrain. Il est parfois possible d'augmenter la taille d'une maison lorsque la taille du terrain est suffisante. En complément d'effectuer une étude géotechnique (ou étude de sol), veillez à bien choisir la partie de la maison telle qu'elle est aujourd'hui sur laquelle vous allez effectuer un agrandissement. L'agencement des pièces doit retenir votre attention dans ce processus afin de entretenir une certaine logique, ainsi que l'optimisation des entrées de lumière. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont immanquablement leur impact sur le coût de l’extension de la demeure.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser au rehaussement. Cette option demande plus de temps au vu de la la spécificité des travaux Mais en surélevant la toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez la surface souhaitée. Si des travaux sont possibles, vous devez prévoir : la dépose du toit, une vérification de l'angle d'inclinaison de la toiture, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les études l’ont recommandé, et évidemment, la construction d’un escalier !

Comment calculer le prix de votre agrandissement d'habitation ?

Il existe la possibilité de rajouter un agrandissement par étage à votre maison avec notre option « étage », d’ajouter une extension horizontale ou bien encore d’ajouter une une loggia avec une extension vitrée. Les coûts se calculent au mètre carré. si vous choisissez l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, vous pouvez compter 1797 et 2497 euros. Pour l’extension , le budget est de l’ordre de 998 à 2198 euros. Pour la la loggia et l’extension vitrée, les matériaux et la dalle de béton sont inclus mais il faudra dans tous les cas prévoir un raccordement au réseau : ici la fourchette de prix est de 1500 à 3000 euros.