Une extension maison à La Celle-Saint-Cloud

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous voulez une pièce de vie additionnelle sans gros travaux ? Aménager une véranda - si elle ne relève pas d'un agrandissement - s'avère souvent d'une simplicité déconcertante. Abordable et très lumineuse, installez une véranda rapidement et sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il devient ainsi possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Profitez donc du confort d'une véranda pourvue d'une vue sur jardin. Vous souhaitez y construire une chambre. Pourquoi pas ? Sachez tout de même qu'une véranda est une pièce d'été, non forcément habitée en saison froide. Ardue à isoler, il y fait souvent très froid en hiver et très chaud en été. Cependant, vous pouvez dès maintenant faire appel à nous pour équiper votre extension d'une isolation très performante.

  • L’extension adjacente au logement
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra incontestablement ajouter au budget dédié à l'extension de votre habitation les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont prévus pour la partie visible de la maison.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez à la surélévation. Cette solution s'avère onéreuse, beaucoup plus que les deux précédentes, car elle à besoin d'un savoir faire technique peu répandu, et des travaux onéreux. Gagnez la surface attendue en surélevant votre toit. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous dirons si votre maison captable d'accueillir de tels travaux, vous devez prévoir : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de la pente de la toiture, l'installation d'une isolation sonore, un renfort de la structure si les recherches l’ont recommandé, et bien évidemment, la construction d’un escalier !

Établir un budget pour l'ouverture d'une : par où commencer ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur habitation peuvent estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. La toute première étape réside dans l'évaluation de la difficulté du projet d'agrandissement. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.