Une extension maison à La Baule-Escoublac

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous souhaiteriez aménager une nouvelle pièce sans vous engager dans de lourds travaux ? Abordable et lumineuse, installez une pièce dans les plus brefs délais et sans les inconvénients liés à de long travaux. Il sera ainsi bénéfique pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une véranda pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous souhaitez une pièce pour loger des amis ? Et pourquoi pas ? Notez tout de même qu'une pièce vitrée est une pièce estivale, qui n'est pas toujours habitée quand il fait froid. Ardue à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la température y est très présente en été. Malgré tout, il reste possible d'en faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitrages thermiquement performants.

  • L’extension adjacente à l’habitat
  • La plupart des propriétaires choisissent ce mode de fonctionnement. Si votre terrain est de taille assez importante, vous pouvez peut-être améliorer la surface au sol de votre maison. L'agencement des pièces doit retenir toute votre attention dans ce processus afin de garder une certaine logique, tout comme l'optimisation des entrées de lumière. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont immanquablement un impact sur le budget consacré à l’extension de la demeure.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé à le surélever ? Cette manière de faire s'avère chère, bien plus que les deux précédentes, car elle demande un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. En surélevant votre toit afin d'aménager un ou plusieurs étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous indiquerons si votre maison est en mesure de soutenir une pièce supplémentaire, vous devez prévoir : la modification du toit, la modification éventuelle de la pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Une extension de la maison : quel budget ?

Plusieurs paramètres sont à envisager pour estimer le coût d’une extension de votre maison. La toute première étape consiste en l'estimation de la complexité du projet d'ouverture. Dans le cas où vous aimeriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre 1797 et 2497 euros. Vous pouvez aussi envisager une extension horizontale et dans ce cas les coûts seront moins élevés. Ici, le budget se situera plutôt entre mille et deux mille deux cents euros du mètre carré. Enfin, pour la véranda et une extension vitrée, les coûts sont de l'ordre de 1499 à 2999 euros pour chaque mètre carré, incluant les matériaux de construction et la dalle composée de béton, auxquels il faudra éventuellement ajouter le raccordement aux réseaux municipaux.