Une extension maison à L'Isle-d'Abeau

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • Vous voudriez aménager une nouvelle pièce sans engager de trop lourds travaux ? L’installation Jolie et aussi abordable, vous gagnez de l’espace sans vous lancer dans des travaux pharaoniques. Abordable et très lumineuse, aménagez une pièce rapidement et sans les inconvénients liés à de long travaux. Nous pouvons raccorder dans la pièce les services indispensables, eau, électricité et gaz notamment. Il devient possible pour vous d'installer une pièce de vie, une cuisine ou bien encore un salon, en profitant du confort qu'offre une pièce donnant sur votre jardin. Vous pensez à y agencer une chambre. Cela est aujourd’hui possible. Sachez tout de même qu'une pièce vitrée reste une pièce d'été, qui n'est pas obligatoirement habitée lorsque les températures chutent. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler totalement une véranda de ce type. Ainsi, les températures y sont généralement très basses l'hiver. Cependant, il reste fréquent d'en faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension attenante à la maison
  • C’est la décision la plus généralement choisie. Les premières étapes du projet consistent en une étude géotechnique (ou étude de sol) ainsi que le choix de la partie de l'habitation à ouvrir. Veillez à garder une implantation des pièces logique, et optimisez l’apport de lumière. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont immanquablement leur impact sur le budget prévu pour l’extension de votre habitation.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez au rehaussement. Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des aménagements En élevant votre toit afin d'aménager un ou plusieurs étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Quand les plans de constructions seront terminés, nous vous informerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supporterons le poids additionnel nécessaire, vous devez prévoir : la modification du toit, la modification optionnelle de l'angle de pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Calculer le coût d’une extension pour sa maison peut être très facile, à la condition préalable de suivre quelques étapes-clés.

Dans votre projet d'extension, plusieurs choses sont à envisager pour lister les coûts qui y sont liés. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de votre maison dépend de plusieurs éléments mais aussi et surtout de la complexité de votre projet. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.