Une extension maison à Juvisy-sur-Orge

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous aviez envie d'une nouvelle véranda, mais les coûteux travaux vous ont fait perdre toute envie ? La mise en place d'une vérandaautre extension est plus accessible qu’on ne le croit. Harmonieuse et également peu coûteuse, vous gagnez des mètres carrés sans vous lancer dans des travaux pénibles. Abordable et lumineuse, aménagez une pièce dans les plus brefs délais et sans les inconvénients liés à de long travaux. Il est alors possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Il est désormais possible pour vous d'envisager construire une salle à manger, une cuisine ou bien encore un boudoir, en profitant du confort que peut offrir une pièce avec vue sur l'extérieur. Vous aimeriez y aménager une chambre pour votre fils ? Pourquoi pas ? Cependant, peu importe l'usage, une véranda reste une pièce estivale. Ardue à isoler, le froid y règne de décembre à mars, et la température y règne dès le printemps. Malgré tout, il reste possible de faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres double épaisseur.

  • L’extension adjacente au logement
  • C’est la décision la plus souvent choisie. Vous pouvez certainement améliorer la taille de votre habitation si la taille de votre terrain est suffisant. L'implantation des pièces de la maison doit rester logique et les entrées de lumières peuvent être optimisées. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement un impact sur le coût de l’extension de la demeure.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer au rehaussement. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle nécessite une expertise technique spéciale et des aménagements plus compliqués. Mais en surélevant la toiture pour aménager un étage (ou deux !), vous gagnerez la surface voulue. Si des travaux sont envisageables, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une vérification de la pente du toit, l'installation d'une isolation thermique, un renfort de la structure si les recherches l’ont recommandé, et évidemment, l’installation d’un escalier !

Une extension de la maison , quels sont les coûts à envisager ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur maison peuvent aisémentestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins faciles à appréhender, il va donc falloir que vous évaluiez vos attentes et leur niveau de complexité. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.