Une extension maison à Issy-les-Moulineaux

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Construire une pièce supplémentaire - si elle n’est pas à proprement parler une extension - peut être une bonne option. Abordable et très lumineuse, installez une pièce dans les plus brefs délais et sans les inconvénients liés à de long travaux. Il sera alors profitable pour vous de mettre eau, gaz, ou électricité. Profitez donc du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous souhaitez une pièce pour vous ou vos enfants ? Cela est à présent possible. Sachez tout de même qu'une véranda reste une pièce d'été, non obligatoirement utilisée d'octobre à avril. Difficile à isoler, le froid y règne de décembre à mars, et la température est le maître mot en été. Néanmoins, il est fréquent de faire une parfaite extension vitrée dotée d'une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de votre habitation n'est pas la seule à anticiper dans cette entreprise. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à anticiper et ils entraînent indubitablement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer au rehaussement. Cette manière de faire s'avère coûteuse, bien plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux onéreux. Mais en surélevant la toiture pour aménager un étage (ou deux !), vous gagnez les mètres carrés souhaités. Quand les plans de constructions seront terminés, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supporterons la masse additionnelle nécessaire, prévoyez, entre autres : la réalisation du nouveau toit et le calculde son angle, un renfort et l'aménagement d'un accès à l'étage.

Comment budgétiser le coût de votre extension d'habitation ?

Dans ce projet d'agrandissement de la maison, plusieurs éléments sont à prendre en compte pour prévoir les coûts qui y sont liés. En fonction de vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluer. Dans le cas où vous souhaitez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre 1799 et 2499 euros. Vous pouvez aussi envisager une extension horizontale et dans ce cas les coûts sont moins élevés. En effet, le budget se situera davantage entre 999 et 2199 euros par mètre carré. Le budget le plus colossal à considérer concerne la véranda et l’extension vitrée, pour lesquelles la fourchette de prix est située entre 1498 à 2998 euros pour chaque mètre carré.