Une extension maison à Illkirch-Graffenstaden

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Sympathique et peu cher, obtenez plus d'espace sans réaliser de longs travaux. Il sera alors bénéfique pour vous de mettre eau, gaz, ou électricité. Profitez donc du confort d'une véranda pourvue d'une vue sur jardin. Vous souhaitez y installer une chambre pour agrandir votre famille ? Et pourquoi pas ? Sachez tout de même qu'une véranda est une pièce d'été, non obligatoirement habitée quand il fait froid. Ardue à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la température y est très présente en été. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nos services pour équiper votre extension de maison d'une isolation très performante.

  • L’extension attenante à l’habitation
  • Les personnes qui détiennent un terrain n'hésitent jamais à adopter cette option. Vous pouvez probablement améliorer la taille de votre maison si la taille de votre terrain le permet. Veillez à vous assurer que vous gardez une implantation des pièces logique, et optimisez l’apport de lumière. Surtout, prenez en compte qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont indubitablement leur impact sur le budget consacré à l’extension de votre maison.

  • L’extension par le haut
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous pensé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle nécessite une expertise technique rare et des travaux plus délicats. Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnez les mètres carrés voulus. Quand les plans de constructions seront achevés, nous vous informerons si vos murs porteurs et si vos fondations supporterons le poids additionnel nécessaire, prévoyez, entre autres : la pose du nouveau toit et de son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Comment budgétiser le coût de votre ouverture de maison ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent aisémentestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de votre maison dépend de plusieurs choses mais également et surtout de la complexité de vos attentes. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.