Une extension maison à Igny

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Aménager une pièce supplémentaire - si elle n’est pas réellement une extension - peut s’avérer la bonne solution. Harmonieuse et peu cher, obtenez de l'espace supplémentaire sans réaliser de coûteux travaux. Nous pouvons installer dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz compris. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur jardin. Vous voulez y construire une chambre. Et pourquoi pas ? Sachez tout de même qu'une véranda est une pièce d'été, qui n'est pas nécessairement habitée d'octobre à avril. Il reste complexe d'isoler complétement une pièce de vie, si bien qu'il y fait souvent très froid à partir d’octobre À moins d’en faire une véritable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension attenante à l’habitation
  • La partie visible de la foyer n'est pas la seule à anticiper dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à envisager et ils entraînent généralement une revue du budget.

  • L’extension en hauteur
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous pensé à le surélever ? Cette solution s'avère chère, beaucoup plus que les deux autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. En surélevant votre toit afin d'aménager un ou deux étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Quand les études seront terminées, nous vous indiquerons si vos murs porteurs et si vos fondations supportent la masse supplémentaire nécessaire, vous devez prévoir : la modification du toit, la modification éventuelle de sa pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier au besoin

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Dans ce projet d'extension, quelques éléments sont à prendre en compte pour lister les coûts qui y sont liés. En fonction de vos besoins, les fourchettes de prix peuvent évoluer. Dans le cas où vous voudriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré coûte entre 1799 et 2499 euros. Vous pouvez aussi envisager une extension horizontale et dans ce cas les coûts seront moins élevés. En effet, le budget se situera dès lors entre 1000 et 2200 euros à chaque mètre carré. Le budget le plus colossal à envisager concerne une véranda et l’extension vitrée, pour lesquelles la fourchette de prix est située entre 1498 à 2998 euros pour chaque mètre carré.