Une extension maison à Hem

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Aménager une extension - s'il ne s'agit pas d'un agrandissement - s'avère facile. Abordable et lumineuse, installez un boudoir dans les plus brefs délais et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Il devient ainsi possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous souhaitez y aménager une chambre pour votre fille ? Cela est maintenant très facile. Notez tout de même qu'une véranda reste une pièce estivale, non forcément utilisée en hiver. Ardue à isoler, le froid y règne de décembre à mars, et la température y est très présente dès le printemps. Sous réserve d’en faire une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension adjacente à la maison
  • La partie visible de la foyer n'est pas la seule à anticiper dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent malheureusement un coût.

  • L’extension en hauteur
  • Vous possédez un petit terrain ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? Cette option demande plus de moyen au vu de la la spécificité des aménagements En élevant votre toit afin d'aménager un ou plusieurs étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Une fois les plans structuraux terminés, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter un poids supplémentaire, vous devez prévoir : la l'installation du nouveau toit et la modificationde son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Budgétiser l'agrandissement de sa maison : par où commencer ?

Dans un projet d'extension, quelques éléments sont à envisager pour prévoir les coûts qui y sont liés. Selon vos envies, le budget peut évoluer. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.