Une extension maison à Halluin

Quelle extension de maison choisir ?

  • Le point sur la véranda :
  • Sympathique et abordable, obtenez plus d'espace sans réaliser de longs travaux. Il devient ainsi possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si nécessaire. Il devient possible pour vous d'envisager construire une salle à manger, une cuisine ou bien encore un boudoir, en appréciant le confort qu'offre une pièce donnant sur votre jardin. Vous voulez y aménager une chambre. Pensez-y. Sachez tout de même qu'une pièce vitrée est une pièce estivale, non obligatoirement utilisable quand il fait froid. Complexe à isoler, il y fait souvent très froid en hiver et très chaud en été. Malgré tout, il est fréquent de faire une belle extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de la habitation n'est pas la seule à envisager dans cette entreprise. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont généralement inéluctables et ils entraînent irrémédiablement un coût.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer à surélever votre maison. Cette option demande plus de temps en prenant en compte la spécificité des aménagements En élevant votre toit afin d'ajouter un ou plusieurs étages supplémentaires, vous pourrez gagner la surface attendue. Si des travaux sont possibles, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une vérification de l'angle d'inclinaison de la toiture, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les études l’ont préconisé, et évidemment, la construction d’un escalier !

Une extension de la maison , quels sont les coûts à envisager ?

Certains paramètres sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. En fonction de vos envies, le budget peut évoluer. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.