Une extension maison à Grasse

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • Harmonieuse et abordable, aménagez une pièce en plus sans réaliser de coûteux travaux. Nous pouvons installer dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz compris. Il est désormais possible pour vous d'envisager construire une pièce de vie, une cuisine ou bien encore un living-room, en appréciant le confort que peut offrir une pièce avec vue sur votre jardin. Vous souhaitez y aménager une chambre pour votre fille ? Pourquoi pas ? Néanmoins, peu importe l'usage, une véranda est une pièce très agréable en été. Il reste complexe d'isoler efficacement une pièce externe, si bien qu'il y fait souvent froid lorsque l'hiver arrive. Néanmoins, il reste courant d'en faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres thermiquement performants.

  • L’extension attenante à la maison
  • Habituellement, ce mode de fonctionnement est choisi par les propriétaires. Les premières étapes du projet consistent en une étude géotechnique (ou étude de sol) puis le choix de la partie de l'habitation à agrandir. Veillez à vous assurer que vous gardez une implantation logique des pièces, et optimisez l’apport de lumière. Surtout, ne perdez pas de vue qu'en plus de la partie qui est visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont immanquablement un impact sur le coût de l’extension de votre habitation.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain ne couvre pas une grande surface, songez au rehaussement. Cette option demande plus de temps en prenant en compte la spécificité des travaux Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnez la surface supplémentaire voulue. Quand les études seront achevées, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supporterons la masse supplémentaire nécessaire, prévoyez, entre autres : la modification du toit, la modification éventuelle de la pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur maison peuvent sans difficultésestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de votre maison dépend de plusieurs éléments mais aussi et surtout du degré de difficulté de vos attentes. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.