Une extension maison à Gif-sur-Yvette

Pour quelle extension de maison opter ?

  • A savoir sur la véranda :
  • L’installation Esthétique et aussi peu coûteuse, vous gagnez des mètres carrés sans engager des travaux pénibles. Harmonieuse et abordable, aménagez de l'espace supplémentaire sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il sera alors bénéfique pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Profitez donc du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous voulez une pièce pour agrandir votre famille ? Cela est à présent très facile. Envisagez tout de même qu'une véranda est une pièce estivale, non nécessairement habitable quand il fait froid. Il reste ardu d'isoler efficacement une véranda, si bien qu'il y fait souvent très froid lorsque l'hiver arrive. Malgré tout, il reste courant de faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres double épaisseur.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à prévoir dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent généralement une revue du budget.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez à la surélévation. Cette option demande plus de temps en prenant en compte la spécificité des travaux Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou plusieurs !), vous gagnez la surface voulue. Quand les plans de constructions seront terminés, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supporterons le poids supplémentaire nécessaire, prévoyez, entre autres : la dépose du toit, une vérification de l'angle d'inclinaison du toit, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les études l’ont préconisé, et enfin, la construction d’un escalier !

Quel est le coût d'une extension pour sa maison ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. En fonction de vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluer. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.