Une extension maison à Gentilly

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Aménager une loggia - s'il ne s'agit pas d'une extension - s'avère souvent beaucoup plus simple que l'on ne le pense. Abordable et très lumineuse, aménagez une véranda rapidement et sans les désagréments liés à de long travaux. Il sera alors bénéfique pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Vous pouvez donc choisir une salle à manger, un salon ou bien une cuisine, en profitant de l’extérieur comme si vous y étiez. Vous aimeriez une pièce pour recevoir des amis ? Et pourquoi pas ? Quoi qu'il arrive, quel que soit l’usage envisagé, gardez en tête qu’une véranda n'est généralement pas habitable en hiver. Ardue à isoler, le froid y règne l'hiver, et la température est le maître mot dès le printemps. Sous réserve d’en faire une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres performants.

  • L’extension attenante au logement
  • C’est la décision la plus couramment appréciée. Il est généralement possible d'améliorer la taille d'une maison lorsque la taille du terrain est suffisante. En complément de faire réaliser une étude géotechnique (ou étude de sol), il faudra bien choisir la partie de la maison actuelle que vous allez ouvrir. L'agencement des pièces de la maison doit rester logique et les entrées de lumières peuvent être optimisées. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y a des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont inévitablement un impact sur le budget consacré à l’extension du bâtiment.

  • L’extension par le haut
  • Vous possédez un minuscule terrain ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? Cette solution s'avère chère, beaucoup plus que les deux précédentes, car elle à besoin d'un savoir faire technique exceptionnel, et des travaux sensibles. En surélevant votre toit afin d'aménager un ou deux étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Quand les plans de constructions seront achevés, nous vous indiquerons si de l'état et de la capacité de vos murs porteurs et si vos fondations supportent le poids additionnel nécessaire, vous devez prévoir : la modification du toit, la modification éventuelle de sa pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier si nécessaire

Une extension de la maison : combien ça coûte ?

Les propriétaires d’une maison qui souhaitent agrandir leur maison peuvent estimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. En fonction de vos projets, le budget peut évoluer. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.