Une extension maison à Gennevilliers

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Sympathique et bon marché, aménagez une pièce supplémentaire sans les désagréments liés à de longs travaux. Il est alors possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Vous pouvez donc choisir une salle à manger, un boudoir ou même une cuisine, en profitant du jardin comme si vous y étiez. Vous souhaitez une pièce pour votre fille ? Pourquoi pas ? Sachez tout de même qu'une pièce vitrée est une pièce estivale, qui n'est pas forcément habitée en saison froide. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler entièrement une véranda de ce type. Ainsi, les températures y sont généralement basses l'hiver. À moins de réaliser une agréable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitres performants.

  • L’extension adjacente à la maison
  • Ne perdez pas de vue qu'il faudra probablement ajouter aux coûts envisagés pour l'extension de votre maison les coûts de travaux de fondations, de terrassement et d'isolation en plus de ceux qui sont prévus pour la partie extérieure de l'habitation.

  • L’extension par le haut
  • Vous êtes propriétaire d'un petit terrain ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle nécessite des expertises techniques spéciales et des travaux plus délicats. En surélevant votre toit afin d'obtenir un ou deux étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Une fois les plans structuraux réalisés, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations supportent le poids additionnel, prévoyez, entre autres : l'installation du toit, la modification éventuelle de la pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier si nécessaire

Calculer le tarif d’une extension pour sa maison peut être très aisé, à condition de suivre quelques étapes.

Dans un projet d'agrandissement de la maison, plusieurs éléments sont à envisager pour prévoir les coûts qui y sont liés. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins difficiles à appréhender, il va donc falloir que vous évaluiez vos attentes et leur niveau de complexité. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.