Une extension maison à Gardanne

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • Vous souhaitez construire une nouvelle pièce sans engager de lourds travaux ? Construire une véranda - si elle n’est pas réellement une extension - peut être la bonne option. Abordable et très lumineuse, aménagez un boudoir rapidement et sans les inconvénients liés à de long travaux. Il est alors possible d'y installer l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Il est désormais possible pour vous d'aménager une pièce de vie, une cuisine ou bien encore un salon, en appréciant le confort que peut offrir une pièce donnant sur votre jardin. Vous souhaitez y aménager une chambre pour accueillir des amis ? Cela est maintenant très simple. Quoi qu'il arrive, peu importe l’usage prévu, gardez en tête qu’une véranda n'est généralement pas habitable toutes les saisons. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler entièrement une pièce de ce type. Ainsi, les températures y sont généralement basses l'hiver. Sous réserve d’en faire une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitres haut de gamme.

  • L’extension de la maison
  • La partie visible de votre maison n'est pas la seule à anticiper dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inéluctables et ils entraînent généralement des coûts.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez au rehaussement. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux premières car elle nécessite des expertises techniques particulières et des travaux plus compliqués. Obtenez de la surface supplémentaire en surélevant votre toiture. Si des travaux sont possibles, prévoyez, entre autres : la dépose de la toiture, une modification éventuelle de l'angle d'inclinaison de la toiture, des travaux d’isolation, un renfort de la structure si les études l’ont recommandé, et bien évidemment, la construction d’un escalier !

Budgétiser l'agrandissement d'une : par où commencer ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent sans difficultésestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement d'une habitation dépend de plusieurs éléments mais également et surtout de la complexité de vos attentes. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.