Une extension maison à Gagny

Pour quelle extension de maison opter ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous voulez ajouter à votre maison une pièce de vie supplémentaire sans travaux trop prenant ? La réalisation d'une véranda est plus simple qu’on ne le pense. Esthétique et aussi abordable, vous gagnez de l’espace sans engager des travaux pénibles. Sympathique et abordable, obtenez une pièce supplémentaire sans les désagréments liés à de longs travaux. Il devient ainsi possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz sur demande. Il est désormais possible pour vous d'aménager une pièce de vie, une cuisine ou bien un boudoir, en profitant du confort que peut offrir une pièce donnant sur l'extérieur. Vous souhaitez y aménager une chambre pour accueillir des amis ? Et pourquoi pas ? Néanmoins, qu’importe l'usage, une véranda est une pièce très agréable en période estivale. Difficile à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la température y est très présente en été. Malgré tout, il reste courant de faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres double épaisseur.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de la habitation n'est pas la seule à prévoir dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inéluctables et ils entraînent généralement un coût.

  • L’extension par le haut
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez penser au rehaussement. C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle nécessite des expertises techniques rares et des aménagements plus compliqués. Gagnez de la surface supplémentaire en surélevant votre toit. Une fois les plans structuraux achevés, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter le poids supplémentaire, vous devez prévoir : la dépose du toit, une modification éventuelle de la pente de la toiture, l'installation d'une isolation sonore et ou thermique, une amélioration de la structure si les recherches l’ont préconisé, et bien sûr, la construction d’un escalier !

Comment budgétiser le coût de votre extension de maison ?

Dans votre projet d'extension de la maison, certains choses sont à prendre en compte pour prévoir les coûts qui y sont liés. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins complexes, il va donc falloir que les propriétaires évaluent leurs attentes et leur niveau de complexité. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.