Une extension maison à Frontignan

Quelle extension de maison choisir ?

  • Faisons le point sur la véranda :
  • Vous aviez envie d'une nouvelle véranda, mais les lourds travaux vous en ont passé l'envie ? Construire une pièce de vie - si elle n’est pas vraiment une extension - peut être une bonne solution. Abordable et très lumineuse, installez une véranda rapidement et sans les désavantages liés à de long travaux. Si c’est votre souhait, nous pouvons raccorder dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz compris. Profitez donc du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous aimeriez y aménager une chambre pour votre fille ? Pourquoi pas ? Quoi qu'il arrive, quel que soit l’usage prévu, n'oubliez pas qu’une pièce de vie n'est généralement pas habitable 12 mois par an. Ardue à isoler, le froid y est présent tout de décembre à mars, et la chaleur est le maître mot à partir d'avril. Sous réserve d’en faire une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitrages performants.

  • L’extension adjacente au logement
  • La partie visible de la foyer n'est pas la seule à prévoir dans ce projet. En effet, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont en général inéluctables et ils entraînent indubitablement une revue du budget.

  • L’extension en hauteur
  • Vous êtes propriétaire d'un petit terrain ? Avez-vous pensé effectuer un rehaussement ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle suppose des expertises techniques particulières et des travaux plus compliqués. En surélevant votre toit afin d'aménager un ou deux étages supplémentaires, vous gagnerez la surface attendue. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'architectes vous indiquerons si votre maison est en mesure de soutenir une pièce supplémentaire, vous devez prévoir : l'installation du toit, la modification éventuelle de la pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier au besoin

Établir un budget pour l'agrandissement d'une : par où commencer ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur maison peuvent aisémentestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques éléments. Le coût d'une extension dans un projet d'agrandissement de votre habitation dépend de plusieurs choses mais aussi et surtout du degré de complexité de votre demande. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1798 et 2498 euros par mètre carré.