Une extension maison à Fréjus

Quelle extension de maison choisir ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Construire une véranda - si elle n’est pas à proprement parler une extension - peut être la bonne chose à faire. Harmonieuse et bon marché, aménagez une pièce en plus sans réaliser de longs travaux. Il devient ainsi possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Profitez donc du confort d'une véranda pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous désirez une pièce pour loger des amis ? Pensez-y. Malgré tout, peu importe l'usage, une véranda reste une pièce d'été. Ardue à isoler, le froid y règne l'hiver, et la chaleur est le maître mot dès le printemps. Malgré tout, il est possible de faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres thermiquement efficaces.

  • L’extension de l’habitation
  • La partie visible de votre maison n'est pas la seule à envisager dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent malheureusement un coût.

  • L’extension en hauteur
  • Votre terrain est trop petit ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle suppose des expertises techniques rares et des travaux plus compliqués. Gagnez la surface attendue en élevant votre toiture. Si des travaux sont possibles, vous devez prévoir : la dépose du toit, une vérification de la pente de la toiture, des travaux d’isolation, une amélioration de la structure si les études l’ont recommandé, et bien évidemment, l’installation d’un escalier !

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Dans un projet d'extension de la maison, plusieurs éléments sont à envisager pour estimer les coûts qui y sont liés. La mesure de la complexité du projet d’agrandissement dans un premier temps. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.