Une extension maison à Fontenay-sous-Bois

Pour quelle extension de maison opter ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous souhaitez ajouter à votre maison une pièce de vie supplémentaire sans gros travaux ? Aménager une extension - s'il ne s'agit pas d'une extension - s'avère plus simple que l'on ne le pense. Abordable et très lumineuse, installez une véranda dans les plus brefs délais et sans les désavantages liés à de long travaux. Il sera alors profitable pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Il est désormais possible pour vous d'aménager une pièce de vie, une cuisine ou bien un salon, en appréciant le confort qu'offre une pièce donnant sur l'extérieur. Vous avez besoin d'une pièce pour accueillir des amis ? Et pourquoi pas ? Malgré tout, peu importe l’usage que vous envisagiez, n'oubliez pas qu’une pièce de vie n'est généralement pas habitable quand il fait trop froid. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler totalement une pièce de ce type. Par conséquent les températures y sont souvent très basses l'hiver. À moins d’en faire une véritable extension vitrée pourvue d’une dalle isolée et de vitrages haut de gamme.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de la habitation n'est pas la seule à anticiper dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à envisager et ils entraînent irrémédiablement des coûts.

  • L’extension par le haut
  • Vous êtes propriétaire d'un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? C’est une solution qui est souvent plus coûteuse que les deux précédentes car elle suppose une expertise technique particulière et des travaux plus compliqués. Obtenez la surface attendue en surélevant votre toit. Si des travaux sont envisageables, vous devez prévoir : la dépose du toit, une modification éventuelle de la pente de la toiture, l'installation d'une isolation thermique, une amélioration de la structure si les recherches l’ont préconisé, et bien sûr, l’installation d’un escalier !

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Les propriétaires d’une maison qui ont l'envie d'agrandir leur habitation peuvent sans difficultésestimer les coûts de ce projet en prenant en compte quelques paramètres. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins difficiles à appréhender, il faut donc que vous évaluiez vos attentes et leur niveau de complexité. Si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera alors entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.