Une extension maison à Fontenay-le-Fleury

Quelle extension de maison choisir ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Abordable et très lumineuse, installez une véranda dans les plus brefs délais et sans les désavantages liés à de coûteux travaux. Il sera ainsi bénéfique pour vous de mettre eau, gaz, ou électricité. Il devient possible pour vous d'aménager une salle à manger, une cuisine ou bien un salon, en profitant du confort qu'offre une pièce donnant sur l'extérieur. Vous voulez une pièce pour recevoir des amis ? Pourquoi pas ? Néanmoins, qu’importe l'usage, une véranda est une pièce de saison. Difficile à isoler complétement, il y fait souvent très froid en hiver et chaud en été. À moins de réaliser une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitres performants.

  • L’extension de la maison
  • La plupart des propriétaires apprécient cette démarche. Dans un premier temps, faîtes réaliser une étude géotechnique (étude de sol) et, parallèlement, choisissez la partie de la maison à agrandir. Veillez à vous assurer que vous gardez une implantation des pièces logique, et optimisez les points d'entrée de lumière. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il faudra effectuer différents travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont inévitablement un impact sur le budget prévu pour l’extension de votre habitation.

  • L’extension par le haut
  • Vous êtes propriétaire d'un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé effectuer un rehaussement ? C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle nécessite une expertise technique particulière et des aménagements plus compliqués. Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnez les mètres carrés supplémentaires dont vous avez besoin. Après avoir réalisé une étude de terrain, nos équipes d'experts vous dirons si votre maison est en mesure d'accueillir de tels travaux, prévoyez, entre autres : la l'installation du toit et la modificationde son angle, un renfort et la pose d'un accès à l'étage.

Quel est le coût d'une extension pour son habitation ?

Dans un projet d'ouverture, plusieurs éléments sont à envisager pour lister les coûts qui y sont liés. Le niveau de complexité du projet d’agrandissement dans un premier temps. Dans le cas où vous aimeriez ajouter un étage avec l'option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le mètre carré reviendra entre 1798 et 2498 euros. Vous pouvez aussi envisager une extension horizontale et dans ce cas les coûts seront moins élevés. Ici, le budget se situera plutôt entre 1000 et 2200 euros par mètre carré. Enfin, pour la véranda et l'extension vitrée, il faudra compter 1500 à 3000 euros par mètre carré, ces prix incluent les matériaux de construction et la dalle béton, auxquels il faudra éventuellement rajouter le raccordement aux réseaux.