Une extension maison à Fontenay-aux-Roses

Pour quelle extension de maison opter ?

  • A savoir sur la véranda :
  • Vous souhaiteriez aménager une nouvelle pièce sans engager de lourds travaux ? La construction d'une véranda est moins coûteux qu’on ne le pense. Esthétique et également abordable, vous gagnez des mètres carrés sans vous lancer dans des travaux pénibles. Abordable et lumineuse, aménagez une véranda rapidement et sans les désavantages liés à de long travaux. Il sera alors bénéfique pour vous d’y raccorder eau, gaz, ou électricité. Il est désormais possible pour vous d'installer une pièce de vie, une cuisine ou bien un living-room, en appréciant le confort que peut offrir une pièce avec vue sur votre jardin. Vous souhaitez y installer une chambre pour agrandir votre famille ? Songez-y. Néanmoins, peu importe l'usage, une véranda est une pièce de saison. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler entièrement une véranda de ce type. Par conséquent les températures y sont souvent basses l'hiver. Cependant, vous pouvez maintenant faire appel à nos services pour équiper votre extension d'une isolation de très grande qualité.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à envisager dans ce projet. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent généralement un coût.

  • L’extension en hauteur
  • Si vous possédez un petit terrain, vous devriez songer à la surélévation. Cette option demande plus de temps en prenant en compte la spécificité des travaux Mais en surélevant votre toiture pour aménager un étage (ou deux !), vous gagnerez les mètres carrés supplémentaires dont vous avez besoin. Si des travaux sont possibles, prévoyez, entre autres : la modification du toit, la modification optionnelle de l'angle de pente, l'isolation, le renfort, et l'installation d'un escalier si nécessaire

Budgétiser l'ouverture de sa maison : par où commencer ?

Dans un projet d'extension de la maison, quelques éléments sont à envisager pour estimer les coûts qui y sont liés. Le budget à prévoir pour une extension dans un projet d'agrandissement de votre maison dépend de plusieurs choses mais aussi et surtout du niveau de complexité de vos attentes. Par exemple si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1797 et 2497 euros par mètre carré.