Une extension maison à Fleury-Mérogis

Pour quelle extension de maison opter ?

  • Qu’en est-il de la véranda :
  • Vous aviez envie d'une nouvelle pièce, mais les lourds travaux vous en ont passé l'envie ? Entreprendre l'aménagement d'une véranda - si elle ne relève pas d'un agrandissement - s'avère très simple. Harmonieuse et peu cher, aménagez de l'espace supplémentaire sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons installer dans la pièce les services de base, eau, électricité et gaz compris. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une véranda pourvue d'une vue sur jardin. Vous souhaitez y installer une chambre pour accueillir des amis ? Pourquoi pas ? Cependant, peu importe l'usage, une véranda reste une pièce estivale. Il reste complexe d'isoler totalement une véranda, si bien qu'il y fait souvent froid lorsque l'hiver arrive. Malgré tout, il reste possible de faire une parfaite extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitrages thermiquement efficaces.

  • L’extension attenante au logement
  • Habituellement, cette démarche est choisie par les personnes qui détiennent un terrain. Vous pouvez peut-être augmenter la taille de votre maison si la taille de votre terrain est suffisamment importante. Veillez à vous assurer que vous gardez une implantation des pièces logique, et considérez l’apport de lumière. Surtout, pensez au fait qu'en plus de la partie visible (en bois, en acier, en verre ou en parpaings) et de la toiture, il y aura des travaux de fondations, de terrassement, et d’isolation, qui ont immanquablement leur impact sur le coût de l’extension du bâtiment.

  • L’extension en hauteur
  • Vous êtes propriétaire d'un minuscule terrain ? Avez-vous imaginé à le surélever ? Cette option demande plus de temps en prenant en compte la spécificité des travaux Obtenez de la surface supplémentaire en élevant votre toit. Une fois les études de structures achevées, qui vous indiquerons si les murs porteurs et les fondations peuvent supporter un poids nécessaire, vous devez prévoir : la modification du toit, la modification optionnelle de sa pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Une extension de la maison , quels sont les coûts à envisager ?

Certains critères sont à prendre en compte pour estimer le coût d’une extension de votre maison. Les projets d’agrandissement peuvent être plus ou moins difficiles à appréhender, il va donc falloir que vous évaluiez vos attentes et leur niveau de complexité. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre 1799 et 2499 euros par mètre carré.