Une extension maison à Fécamp

Quelle extension de maison choisir ?

  • Le point sur la véranda :
  • Vous souhaitiez une nouvelle véranda, mais les lourds travaux vous en ont passé l'envie ? Entreprendre l'aménagement d'une véranda - si elle ne relève pas d'une extension - s'avère plus facile que l'on ne le pense. Sympathique et abordable, obtenez plus d'espace sans réaliser de longs travaux. Il devient ainsi possible d’y amener l’électricité, l’eau et le gaz si besoin. Profitez donc du confort d'une loggia pourvue d'une vue sur jardin. Vous aimeriez y aménager une chambre pour votre fille ? Cela est maintenant très simple. En revanche, peu importe l’usage que vous envisagiez, soyez sûr qu’une véranda n'est généralement pas habitable 12 mois par an. Il est souvent extrêmement complexe d'isoler efficacement une véranda de ce type. Ainsi, les températures y sont généralement très basses l'hiver. Malgré tout, il reste courant de faire une belle extension vitrée pourvue d'une dalle isolée et de vitres thermiquement performants.

  • L’extension attenante à l’habitat
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à anticiper dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à anticiper et ils entraînent généralement une extension du budget.

  • L’extension par le haut
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez à la surélévation. C’est une solution qui est souvent plus chère que les deux précédentes car elle suppose une expertise technique rare et des aménagements plus délicats. Mais en surélevant votre toiture pour créer un étage (ou plusieurs !), vous gagnerez la surface supplémentaire voulue. Si des travaux sont envisageables, vous devez prévoir : la l'installation du nouveau toit et la modificationde son angle, un renfort et la construction d'un accès à l'étage.

Budgétiser l'agrandissement de sa maison : par où commencer ?

Dans votre projet d'ouverture de la maison, certains éléments sont à prendre en compte pour lister les coûts qui y sont liés. Le niveau de complexité du projet d’agrandissement dans un premier temps. Si vous optez pour l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, comptez entre 1800 et 2500 euros par mètre carré.