Une extension maison à Faches-Thumesnil

Quelle extension de maison choisir ?

  • Que dire sur la véranda :
  • Vous souhaitez ajouter à votre maison une pièce de vie supplémentaire sans travaux trop coûteux ? L’installation Harmonieuse et aussi abordable, vous gagnez de l’espace sans engager des travaux pénibles. Abordable et lumineuse, aménagez une pièce dans les plus brefs délais et sans les désagréments liés à de coûteux travaux. Il sera alors bénéfique pour vous d'y installer eau, gaz, ou électricité. Vous allez donc pouvoir profiter du confort d'une pièce pourvue d'une vue sur votre jardin. Vous pensez à faire une pièce pour vous ou vos enfants ? Pourquoi pas ? Néanmoins, peu importe son utilisation, une véranda est une pièce d'été. Complexe à isoler, il y fait souvent froid en hiver et chaud en été. À moins d’en faire une véritable extension vitrée dotée d’une dalle isolée et de vitres performants.

  • L’extension du logement
  • La partie visible de la maison n'est pas la seule à envisager dans cette entreprise. Effectivement, des travaux de terrassement, de fondations et d'isolation sont à prévoir et ils entraînent irrémédiablement un élargissement du budget.

  • L’extension en hauteur
  • Si votre terrain n’est pas si grand que cela, songez à la surélévation. Cette solution s'avère onéreuse, beaucoup plus que les autres, car elle à besoin d'un savoir faire technique peu répandu, et des travaux sensibles. Obtenez de la surface supplémentaire en surélevant votre toit. Une fois les plans structuraux réalisés, qui vous diront si les murs porteurs et les fondations supportent le poids nécessaire, vous devez prévoir : l'installation du toit, la modification optionnelle de sa pente, l'isolation, le renfort, l'ajout d'un escalier au besoin

Budgétiser l'ouverture de sa maison : par où commencer ?

Dans votre projet d'extension de la maison, quelques éléments sont à envisager pour prévoir les coûts qui y sont liés. Selon vos envies, les fourchettes de prix peuvent évoluer. Par exemple si vous choisissez l’option « étage » avec une structure saine, aménagement compris, le budget se situera donc entre mille huit cent et deux mille cinq cent euros par mètre carré.